Zesumme fir d'Educatioun am Nepal

UN NOUVEAU LOGO POUR L'ONGD-FNEL QUI PERMET DE COMMUNIQUER  SUR NOTRE PRINCIPAL D'ACTION

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de l'action SCOUTS WELCOME REFUGEES- Outdoor cooking rallye, l'ONGD-FNEL a tenu un stand sur le Népal le 29 avril dernier.

De nombreuses personnes ont pu participer à des jeux sur le Népal et déguster des spécialités népalaises.

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe scout les Diables Rouges ont eu l'occasion de découvrir pendant toute une journée les nombreuses activités et jeux présents dans le Nepalkoffer.

Une experience très ludique qui a permis aux petits et aux grands de connaître certains aspects de la vie quotidienne au Népal.

Un grand merci à tous les participants.

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le 25 avril 2015, un séisme dévastateur ravageait le Népal faisant plus de 8000 victimes. Dans les villages les plus touchés par la catastrophe, nul n'a oublié ce jour-là. 

À Hoske, 12 personnes ont perdu la vie. Depuis le désastre, notre partenaire Karuna-Shechen aide les habitants de cette petite communauté rurale et de 57 autres villages à se relever. Nous leur offrons les moyens de rebâtir leur vie, de renforcer leur résilience, et surtout d’offrir un avenir meilleur à leurs enfants. 

Grâce à vos dons, l'ONGD-FNEL pu reconstruire des écoles, des postes de santé, accueillir en sécurité des enfants de prisonniers, ou encore former des villageois à l'apprentissage  de techniques spécifiques de construction anti-sismiques.

Nos projets de réhabilitation ont permis aux populations locales de retrouver une vie normale mais de nombreux défis restent encore à relever et nos partenaires ont plus que jamais besoin de notre appui.

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,
Voici un petit article sur mon dernier mois de service volontaire au sein de l'ONG Prisoners Assistance Nepal. Le quatrième et dernier mois de volontariat est arrivé tellement vite qu'il serait facilement imaginable de rester quatre mois de plus.

Comme je l'avais déjà mentionné, j'ai passé une grande partie de mon temps au Népal à Palpa. Le children home de Palpa, qui a un peu le concept d'une farm, a donc un peu été le focus de mon service volontaire de coopération.