Bonjour à tous,
Voici un petit article sur mon dernier mois de service volontaire au sein de l'ONG Prisoners Assistance Nepal. Le quatrième et dernier mois de volontariat est arrivé tellement vite qu'il serait facilement imaginable de rester quatre mois de plus.

Comme je l'avais déjà mentionné, j'ai passé une grande partie de mon temps au Népal à Palpa. Le children home de Palpa, qui a un peu le concept d'une farm, a donc un peu été le focus de mon service volontaire de coopération.

 Lundi 27 mars, je partais pour une dernière fois pour cet endroit magnifique pour essayer d'achever tous les petits projets que nous y avons lancés.

Ce dernier séjour était mon 5e séjour à Palpa, chaque séjour ayant duré entre 8 et 15 jours.
Durant le mois de février et de mars, les différents petits projets que nous avons lancés ont avancés à pas plus ou moins rapides. Voici une petite liste des projets:

- construction d'une maison pour chèvres (à achever)
- construction d'un greenhouse (encore à achever à cause de problèmes techniques avec le générateur qui permet de couper les barres métalliques)
- construction de deux maisons à poules différentes. L'une servant à une dixaine de 'local chicken', l'autre plus grande pour garder des 'boiler chicken'. Cela représentera aussi une partie du revenu de la farm, qui a pour objectif de devenir le plus 'self sufficient' possible. De même avec les chèvres. La grande maison à poules doit encore être achevée.
- construction de plus en plus d'enclos avec du bamboo, ce qui prend des jours et des jours.

A côté de ces projets-là, nous avons participé aux tâches journalières de la farm, comme enlever les mauvaises herbes dans les plantations, aide à la cuisine, aide pour aller couper des feuilles pour les vaches et les chèvres, etc.

Pour le reste, les périodes à Kathmandou étaient un peu moins intensives. Les activités journalières étant: aider au bureau, s'occuper de quelques tâches administratives de PA Nepal, passer du temps avec les enfants après leurs cours. A côté de ça, faire beaucoup de vélo, moyen le plus pratique je pense pour se déplacer dans Kathmandu. Souvent aussi le plus rapide.

Si je devais résumer les 4 mois qui viennent de passer si rapidement en quelques mots: expérience très enrichissante et 100% positive.

Bien le bonjour ensoleillé à tout le monde à l'Ouest. Namaste.

Vincent