Projet 016 / 2019 -2023

Avec ce projet, des jeunes venant de milieux précaires recevront des compétences professionnelles liées à l'industrie hôtelière et R4C s’assurera qu’ils trouveront un emploi avec un niveau de revenu décent dans la profession correspondante. Le projet aidera les jeunes démunis à passer de la pauvreté à un mode de vie indépendant et durable et à contribuer à la réduction de la pauvreté

Les principales stratégies pour atteindre ces résultats sont d'identifier et de sélectionner les jeunes issus de milieux défavorisés et défavorisés pour la formation. Une fois sélectionnés, ils recevront une formation professionnelle dans différents domaines liés à l'industrie hôtelière (par exemple : entretien ménager, cuisinier, serveur, barman, etc.) Les cours seront progressivement ajoutés dans les années à venir au fur et à mesure que les infrastructures et les installations de l'école seront élargies. L'école développera, établira et maintiendra des relations solides et une collaboration avec l'industrie hôtelière, nationale et internationale, pour leur garantir un emploi après la fin de la formation.

Une convention pour encadrer la bourse sera signée avec chaque bénéficiaire pour qu’il effectue son stage de fin d’études au Népal, ceci afin qu’ils restent proches de leurs familles et que cela bénéficie au développement du pays.

Un budget pour l’infrastructure de l’école a été prévu pour contribuer à la maintenance et au bon fonctionnement des bâtiments.

Budget : 180 010 € sur 5 ans

Bénéficiaires : 100 jeunes

Partenaire : L'équipe de Right4Children possède les compétences techniques, les connaissances et l'expérience nécessaires pour planifier, faciliter et évaluer les impacts et les résultats du projet.

L’équipe a de solides antécédents dans le secteur de l’éducation, y compris l’amélioration de l’environnement scolaire pour les rendre adaptés aux enfants, la création de centres d’éducation préscolaire, la formation professionnelle et la collaboration avec les clubs pour enfants.

Pour le projet d’école hôtelière Right4Children collabore avec GATE (Global Academy of Tourism and Hospitality Education), un institut de formation népalais réputé pour l’excellence de ses cursus et affilié à un collège hôtelier suisse.