Projet 017 / 2019 - 2023

Le projet est divisé en plusieurs composantes principales et complémentaires :

  • Accueil et prise en charge dans les homes : objectif de fournir à 80 enfants dont les parents sont en prison un environnement familial favorable comprenant des logements sûrs et sécurisés, une alimentation équilibrée et nutritive, des installations médicales et sanitaires et une éducation de qualité adaptée à leurs besoins physiques et mentaux uniques :
    • 50 enfants seront pris en charge au home de Sankhu
    • 10 enfants seront pris en charge au home de Palpa
    • 20 enfants seront pris en charge au home de Jhapa
  • Accueil et prise en charge dans les foyers d’accueil de jour : objectif de fournir des garderies comprenant un programme de développement de la petite enfance et un régime nutritif dans un environnement adapté aux enfants pour 25 enfants de prisonniers trop petits pour être séparés de leur mère.
  • Programme de réintégration: objectif de rétablir les liens entre les jeunes et leurs familles d'origine, et de leur fournir un appui pour poursuivre leur scolarité et leur assurer un emploi et de bonnes conditions de vie au-delà du soutien dans le Home.

Budget : 335 354 €

Bénéficiaires : 115 enfants et jeunes par an

Partenaire : Prisoners Assistance (PA) Nepal est une organisation qui vise à fournir des soins et un soutien aux détenus népalais et à leurs enfants à charge. Ils retirent les enfants du milieu carcéral et les placent dans un environnement où ils peuvent recevoir l’encadrement et les soins appropriés.

En 18 ans l'organisation a réussi à créer un impact significatif sur la société et à s'étendre à la plupart des régions du Népal. PA Nepal compte plus de dix foyers d’enfants à Jhapa, Palpa, Bhaktapur, Sankhu, NayaBazar et dans d’autres régions du Népal et prends actuellement soin de près de 200 enfants dans ses différents Homes.