Projet 019 / 2019 - 2023

Le projet est dans la continuité de celui commencé en juillet 2017 et vise à améliorer l'accès des jeunes et adultes défavorisés aux opportunités d'emploi en leur fournissant une formation professionnelle certifiée et de qualité. Ainsi, le projet permettra de produire des ressources humaines qualifiées et d'augmenter durablement le revenu des ménages.

Le projet continuera dans une première phase sur la même lignée que 2018, avec deux sessions par an de formation en couture et en plomberie. En 2021, le projet sera étendu à une troisième formation et une infrastructure plus définitive sera recherchée pour la continuité du centre. Chaque session accueillera jusqu’à 20 élèves, issus de milieux défavorisés et l’opportunité sera donnée à des élèves sourds et malentendants de rejoindre la formation grâce à une interprète employée par le projet. Un lien sera effectué avec des entreprises locales pour assurer l’emploi des jeunes et ils seront suivis pendant 2 ans.

Une étude de marché en année 2 et 4 du projet permettra d’adapter si besoin les formations proposées à la demande du marché, et de former une main-d'œuvre qualifiée ayant de nombreuses possibilités d’emploi.

Budget : 376 683 €

Bénéficiaires : 80 à 120 jeunes par an

Partenaire : Dhaulagiri Integrated Rural Development Centre (DIRDC) est une organisation non gouvernementale de développement local à but non lucratif créée en 2002 par les résidents de Baglung pour fournir des services sociaux de base aux personnes pauvres, marginalisées, handicapées et défavorisées.

Le principal accomplissement de l’association est le développement et l’opération d’une école primaire et secondaire pour enfants sourds, renommée dans le pays.

L’association a également œuvré pour de nombreux projets de développement dans le district de Baglung.