Projet 024 / 2019 - 2023

Forward Looking est un nouveau partenaire de l’ONGD-FNEL à partir de 2019. Forward Looking a été fondé en 2001 avec l’objectif de renforcer la capacité des enfants handicapés et défavorisés en fournissant une éducation appropriée et une formation professionnelle, une sensibilisation aux questions sociales, à la santé et à l'assainissement.

Avec ce projet, 40 bénéficiaires seront sélectionnés chaque année dans les districts de Gorkha et Palpa. Après la sélection, ils seront rassemblés en un groupe, et leurs profils individuels seront préparés. Chaque groupe recevra un appui pour mettre en place des lignes directrices, normes et valeurs et définir les rôles et responsabilités des membres.

Sur base de leurs profils individuels, les jeunes seront placés dans des formations et entreprises en fonction de leur intérêt et de leurs capacités, mais aussi du marché et des possibilités de rentabilité et durabilité. Après la formation, 30 bénéficiaires recevront une formation pour établir un business plan et un soutien pour couvrir les coûts de démarrage de leur affaire. Un suivi sera assuré pendant 2 ans.

Budget : 108 498 €

Bénéficiaires : 40 jeunes par an

Partenaire : Forward Looking (FL) est une association locale qui œuvre pour l’autonomisation des personnes handicapées au Népal. Ils travaillent pour améliorer la façon dont les personnes handicapées sont perçues et traitées dans la société. Pour ce faire, ils mènent des initiatives génératrices de revenus, de renforcement des capacités et d’éducation à destination des personnes handicapées, et des projets d’éducation et campagnes pour sensibiliser le public aux problèmes rencontrés quotidiennement par les personnes handicapées.