Suite aux tremblements de terre d’avril et mai 2015, un grand élan de solidarité s’est produit. L’ONGD-FNEL a reçu de nombreux dons et de multiples activités ont été réalisées tant au sein de l’association que de la FNEL, des groupes scouts et d’organisations proches. Encore un grand merci à eux.

Les dons récoltés ont permis à l’ONGD-FNEL de répondre à ses partenaires népalais et d’apporter une aide ciblée aux populations les plus affectées. L’ONGD-FNEL a concentré ses efforts autour de projets prioritaires en complément de ses activités de développement en faveur de l’éducation au Népal (Accord –Cadre 2015/2018).

La nécessité d’avoir l’accord du gouvernement népalais pour toute action en réhabilitation a fortement ralenti le démarrage des projets (nos partenaires ne pouvant agir sans cet accord) mais le bilan de nos actions est positif.

 

Constructions anti-sismiques de 4 maisons d’accueil d’enfants de Prisoners Assistance Nepal à Madanpokhara VDC-Palpa District, Khudunabari VDC- Jhapa District, ankhu et Jail Area de la Vallée de Katmandu. Projet 2016/2017 cofinancé par le MAEE. Durée des activités 24 mois. L’objectif du projet est d’assurer un accueil sécurisé à 166 enfants de prisonniers en reconstruisant 6 dortoirs. Outre la protection physique des enfants de prisonniers, ce projet vise à traiter les traumatismes de ces enfants vulnérables et à leur procurer une éducation scolaire et l’apprentissage des compétences nécessaires dans la vie courante. Budget total : 142 575€, contribution ONGD-FNEL : 21 386.25€.