Voici que déjà mon deuxième mois dans ce merveilleux pays s’est terminé. Ce mois-ci avec l’association Hamro Palo, j’ai eu la chance de pouvoir visiter 3 différents villages et 5 écoles. Tout d’abord, nous étions dans un village pour la clôture du programme Sneh, un programme de 10 jours pour des jeunes mères et des jeunes femmes mariées, qui ont arrêté l’école. Dans ce programme, nous leurs apportons des informations importantes sur la santé mentale et physique, le harcèlement au sein d’un couple ainsi que la violence domestique, des astuces à propos de la finance, et l’importance qu’elles expriment leur opinion. Lors de la clôture de ce projet, les jeunes femmes semblaient très reconnaissantes pour ce programme et avaient l'air plus confiantes.
Dans un autre village, nous avons rencontré la directrice d’une école, que Hamro Palo avait déjà soutenu il y a quelques mois, pour faire une mise au point comment nous pouvons soutenir davantage son école.
À Katmandu, nous avons visité deux différentes écoles, qui se situent à l'extrémité de la capitale. Dans ces écoles, nous avons rencontré les enseignants afin de planifier un programme que nous allons organiser pour ces écoles. Nous avons aussi rencontré le « Child Club » d’une école, il s’agit d’un des meilleurs au Népal. Ces adolescents organisent des activités pour l’école et essayent d'améliorer l'école et son environnement. On avait un échange très intéressant avec les élèves à propos de leurs motivations et idées pour l’avenir. En plus de les appuyer, nous voulons aussi faire un reportage sur leur travail et organisation, afin que d’autres écoles puissent s’en inspirer.
Finalement j’ai organisé avec 2 étudiantes Suédoises, qui font un Internship au sein d'Hamro Palo, une présentation pour 13 adolescents. Ces adolescents font partie du “Girls Advisory Board 2022”, ils sont gradués du Her Turn ou His Chance programme, ce sont des volontaires, qui aident l’association cette année à développer de nouveaux Workshops. Nous avons organisé quelques jeux et une présentation sur les « Master Suppression Techniques ». Les adolescents avaient l’air intéressés et ont participé aux discussions.
J’ai profité de mon temps libre pour visiter le Népal et apprendre davantage sur la culture et la mentalité des gens, afin de pouvoir mieux apporter mon aide et soutien à Hamro Palo. Avec mes 2 collègues suédoises, j’ai visité Nagarkot et Pokhara. Nous étions à Pokhara pour quelques jours, durant lesquels nous avons fait un trek de 2 jours avec un guide. Ceci nous a permis de nous échapper de l’effervescence de la capitale et de profiter de la nature et des paysages. Nous avons vu des levers et couchers de soleil magiques. À Pokhara, j’ai aussi eu la chance de faire l’expérience inoubliable de Paragliding. Ce mois-ci, j’ai donc appris davantage sur cette culture unique et ce superbe pays.