En descendant de l'avion, j'ai réalisé pour la première fois que j'allais passer les prochains mois dans un pays lointain, que je ne connaissais pas encore.
La première chose qui m'a frappée à mon arrivée, c'est la dense circulation. C’est pourquoi cela a pris chaque fois cinq minutes avant que je trouve le courage de traverser la rue. Outre la circulation, les différentes odeurs et le soleil agréable qui brillait tous les jours en décembre m'ont convaincue.
J’aimais passer les premières semaines à explorer mon environnement, à goûter les delicieux plats nationaux et à rencontrer de nouvelles personnes. J'ai également fait la connaissance des employés de SAATH, qui m'ont chaleureusement accueillie à mon arrivée.
Durant le premier mois au bureau de SAATH, j'ai eu l'occasion de me familiariser avec toutes mes tâches. Tout le monde m'a laissé le temps d'arriver et m'a même montré l'usine de production des produits Danfe, ainsi que le Danfe shop. Dans les semaines qui ont suivi, j'ai fait la connaissance de nombreuses personnes impliquées dans les projets de SAATH. Parmi eux figuraient des entraîneurs de Janakpur, des anciens bénéficiaires du projet AWASAR et les enfants participant au projet HAKUNA MATATA. Je me réjouis ainsi de la collaboration à venir avec toutes les personnes que j'ai eu l'occasion de rencontrer jusqu'à présent et d'apprendre à mieux les connaître.
L'un des moments forts du mois a été l'invitation à un mariage népalais la veille de Noël, en compagnie d'amis. Malgré la distance avec mon pays natal, j'ai pu célébrer Noël de manière festive.
Après Noël, j'ai eu quelques jours de congé que j'ai mis à profit pour me rendre à Pokhara, où j'ai profité du reste de l'année pour faire de la randonnée dans une ville un peu plus calme, au bord d'un lac.
Dans l’ensemble, j’ai eu un mois riche en événements et j’ai l’impression de m’être adaptée rapidement. Tout le monde était prêt à m’accueillir chaleureusement et j'ai hâte de voir ce qui m'attend dans les mois à venir.